LIFOU SEPTEMBRE 2009

par Famille Bourgeois

publié dans famillebourgeois

Nous voici de retour sur la plus grande des îles loyauté. Cette fois nous ne campons pas car Anne-Laure et Fabrice nous hébergent dans leur grande maison de Wé.

Dès le premier jour, nous sommes allés nous baigner dans la baie de Luengonie, au sud est de l'île. C'est l'endroit où on trouve l'îlot conforama.

A cet endroit, on peut observer beaucoup de tortues. On a pu en observer et même en toucher...

Le lendemain, direction le nord de l'île, pour une plongée incroyable dans la baie de "Ginek". C'est assez extraordinaire ce qu'on peut observer ici. C'est le plus beau coin pour les coraux et les poissons que nous avons trouvé en Nouvelle-Calédonie. Tous les enfants ont plongé... même Katell... C'est pour dire.

Avec Loélia, on a été surpris par un requin pointe blanche (1m50... un petit quoi).

Avec Nathanaël, c'est en compagnie d'une tortue qu'on a "snorkeler".

Esteban a admiré des poissons et des bénitiers.

Nous avons continué notre visite du "nord" par le ponton d'EASO. On a ici vu plus de 10 tortues.

La preuve...

Le jour suivant, direction PENG, à l'ouest...

Pour la fin de notre séjour (de 3 nuits), nous avons décidé de nous arrêter dans la Baie de Chateaubriand, à Wé. Il y avait des vagues, ce qui est assez rare en Nouvelle-Calédonie.

Vous avez vu le monde pendant les vacances...

Pour terminer une photo de notre famille. (Le seul jour où il ne fait pas beau)

Le retour en avion s'est passé avec quelques frayeurs, on a recommencé la manoeuvre d'atterrissage plusieurs fois. Nous étions le 11 septembre...

A dans 3 mois maintenant, La famille Bourgeois.

PS : Il y a un nouvel album avec plus de 60 photos ici.

Ca fait toujours le plus grand bien de vous voir dans ces lieux paradisiaques, au plus près de la nature!Ca va vous faire un spountz quand vous re-rentrerez dans un supermarché même pas beau...Même si on n'est pas trop mal lotis aux pieds du Vercors, on passerait bien qq temps à vos côtés !Profitez les amis !!On vous embrasse tous bien fort.La famille Patin, bientôt à 4...