• L'anniversaire de Loélia

31 octobre 2007 ( #famillebourgeois )

Et oui. Toutes les bonnes choses ont une fin (heureuse). Finis les 7 ans, bonjour les 8 ans (et oui déjà). Loélia a fêté son anniversaire au parc forestier de Nouméa avec des copines de sa classe et du quartier. Beau le parc, Non... L'équipe de choc :...

• Ilot NDUE + Les sauterelles de Nouvelle-Calédonie

06 décembre 2007 ( #famillebourgeois )

Pour cet avant dernier weekend, avant les vacances, nous avons été invité sur le bateau de nos amis, pour une balade en mer. Après un contrôle de gendarmerie (en zodiac), nous nous sommes rendus à l'îlot NDUE, au nord de Nouméa. Le retour fut très difficile...

• Promenade à cheval

03 mai 2008 ( #famillebourgeois )

Par une "belle" journée, nous avons été invités chez Caroline, une de mes collègues. Elle a fait faire un tour à cheval à toute la famille, les enfants ont adoré. Malheureusement, nous n'avons pas une maison assez grande pour accueillir des chevaux (oufffff)....

• Weekend du 8 mai

13 mai 2009 ( #famillebourgeois )

Pour notre deuxième grand weekend du mois de mai, pas de camping... En effet la température devient de plus en plus fraiche. Il fait 16° le matin et 26 l'après midi , trop juste pour le camping. Le retour dans les alpes va être difficile de ce point de...

• Nouméa vue du ciel par Katell Arthus-Bourgeois

19 juin 2009 ( #famillebourgeois )

Nouméa est une ville sympathique du sol mais devient très spectaculaire vue d'un hélicoptère. Katell est partie avec notre nouvel appareil photo numérique pour un baptème d'hélicoptère avec Estéban, Nathanaël et Loélia. Et oui, l'hélicoptère n'a que 4...

• Patrick, Elianne et Loeiz sur le Caillou

19 août 2009 ( #famillebourgeois )

Et oui, après quelques semaines d'absence, voici un nouvel article. Les parents et le frère de katell sont venus passer 7 semaines à Nouméa. Ils en ont profité pour visiter la Calédonie, et nous aussi, du coup. Tout d'abord Thio et le Chapeau de gendarme......

• LIFOU SEPTEMBRE 2009

13 septembre 2009 ( #famillebourgeois )

Nous voici de retour sur la plus grande des îles loyauté. Cette fois nous ne campons pas car Anne-Laure et Fabrice nous hébergent dans leur grande maison de Wé. Dès le premier jour, nous sommes allés nous baigner dans la baie de Luengonie, au sud est...

• casy

01 mai 2007 ( #famillebourgeois )

Un nouvel épisode de notre vie pendant les weekends.... Camping sur l'ilot CASY Pour commencer ce weekend pédagogique avec les collègues de katell, l'arrivée sur l'ilot Pour accoster sur l'îlot, nous voici tous sur des annexes... Et voici les 2 bateaux...

• week-end hivernal...

09 juillet 2007 ( #famillebourgeois )

Un petit récit d'un week-end d'hiver en Nouvelle Calédonie : Le Samedi baignade et jeux de sable à la plage...Température de l'air 28°, température de l'eau 24° Katell est rentrée dans l'eau en moins de 20 secondes... Voici les nouvelles chaussures des...

• Le weekend...

20 septembre 2007 ( #famillebourgeois )

Voici quelques nouvelles de notre fin de vacances. Nous avons fait une randonnée avec des amis jusqu'aux marmites de la Dumbéa. Il y a plusieurs traversées de rivières pour arriver jusqu'à l'endroit de baignade. Le lendemain, nous sommes allés sur une...

• Le pont du 1er Mai ( plongée au phare Amédée pour Loélia, Katell et Xavier)

05 mai 2008 ( #famillebourgeois )

Pour ce long weekend, nous avons organisé plusieurs sorties en famille. Le Jeudi 1 er Mai nous avons pris le Taxiboat (LHOOQ) de Port Ouenghi à l'îlot Ténia. C'est un îlot qui est posé sur la barrière de Corail. Malheureusement, le vent nous a empêché...

• Surf + canoë

15 mars 2009 ( #famillebourgeois )

Depuis notre retour de vacances, nous avons découvert de nouvelles activités. LE SURF En allant chez ma soeur à La Foa, nous avons fait du surf à Bourail (avant l'attaque de requin...). Les enfants sont emballés. Ce qui est énervant, c'est qu'en 10 minutes,...

• Weekend du 1 er mai

05 mai 2009 ( #famillebourgeois )

Et un grand weekend... Le jeudi soir, Katell a disputé un match pour la finale de la coupe d'ouverture de la province sud. Malheureusement, elle a perdu 67 68... Le Vendredi 1er Mai nous partons camper à Tiakan à 4 heures de Nouméa. Comme d'habitude,...

• Nouvelle-Zélande

10 juin 2007 ( #famillebourgeois )

Nous voici revenu de notre quinzaine en Nouvelle-Zélande avec des images pleins la tête. Départ de Nouméa Tontouta La compagnie s'appelle air CALIN, mais il ne distribue aucun calin dans l'avion, par contre les enfants et Katell sont allés dans la cabine...

• Voyage en France

14 février 2008 ( #famillebourgeois )

Nous voilà de retour en nouvelle Calédonie, après des vacances de 7 semaines... Le voyage.... Du monde... Les enfants au ski... Disneyland et paris... Ski avec vue sur le Mont-Blanc (la veille du départ)... Les enfants ont été ravis de profiter des papis...

• VACANCES D'AVRIL à Poé

15 avril 2009 ( #famillebourgeois )

Pour ces premières vacances de l'année nous sommes retournés au camping de Poé. L'eau est encore très chaude (29°), et le soleil bien présent (pour le moment). C'est encore un camping au bord de la plage , vraiment au bord... La tente est à 5 m de la...

• Camping à Tiakan

12 mai 2008 ( #famillebourgeois )

Pour le pont du 8 Mai, nous sommes allés faire du camping avec la famille Leclerc à Tiakan (300 km au nord Est de Nouméa). Par chance il a fait beau durant tout le weekend. Nous en avons donc bien profité. Sur la photo on remarque la salle de bain avec...

• "Coup de pêche" à l'îlot Mathieu

23 septembre 2009 ( #famillebourgeois )

Nous avons été invité ce week-end sur l'îlot Mathieu. Nos amis ont une maison sur leur petite île de 850 hectares... Le départ se fait en plate, petite embarcation en aluminium très répandue en Nouvelle-Calédonie. Et nous partons (entre hommes), pour...

• Au phare AMEDEE

19 avril 2007 ( #famillebourgeois )

Voici enfin la suites de nos aventures au bout du monde.... C'était le vendredi des vacances de Pàques, après un début de semaine très pluvieux, nous avions décidés de nous évader de Nouméa. Nous avons donc embarqué à bord du "Mary D" pour un voyage de...

• Nouvelle-Zélande : île du sud 2009

01 mars 2009 ( #famillebourgeois )

Et bien oui... Voici enfin un nouvel article. Nous avons passé un mois fantastique dans ce pays.... Tout d'abord des vues d'Abel Tasman National Park, magnifique lieu de randonnées et de baignades (pour Loélia) La Nouvelle Zélande est un paradis pour...

• Les vacances de Novembre

12 novembre 2008 ( #famillebourgeois )

Pour les vacances de novembre, nous sommes allés tout d'abord visiter le parc de la rivière bleu avec " toute la famille " (enfin, celle qui est là). C'était super sympa, à refaire... C'est un parc où on trouve une forêt noyée, qui contraste avec les...

• Vacances dans le nord du "caillou"

15 avril 2008 ( #famillebourgeois )

Et oui, nous sommes enfin allés visiter l'extrème nord de l'île. C'est le lundi 7 avril que nous avons décollé de Nouméa (en voiture...) pour un voyage de 6 heures, en direction du Malabou beach resort. Je vous rassure nous ne sommes pas allés dormir...

• Des nouvelles

23 mai 2008 ( #famillebourgeois )

Et, voilà. Nous voici en vacances pour deux semaines. Nous ne pourrons malheureusement pas publier d'articles pendant cette période car nous partons (repartons) pour l'Australie. Cette fois nous allons aller entre Melbourne et Adélaïde. Nous vous donnerons...

• la ouenghi

19 octobre 2007 ( #famillebourgeois )

Le week-end dernier nous sommes allés à 1 heure de Nouméa vers le nord aux paillotes de la Ouenghi. Nous y sommes allés avec 3 autres couples. Les garçons ont joué au golf (car c'est un golf...) et les filles ont surveillé les enfants au bord de la piscine...

• Ilot Larégnère, au large de Nouméa.

17 février 2008 ( #famillebourgeois )

Pour notre retour nous avons décidé d'aller sur un îlot au large de Nouméa, pour passer une journée. Nous avons donc téléphoné au Taxi ( taxi-boat )... Nous nous sommes baignés toute la journée, nous avons fait du snorkeling (palme, masque et tuba). L'eau...