Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ilot NDUE + Les sauterelles de Nouvelle-Calédonie

par Famille Bourgeois

publié dans famillebourgeois

Pour cet avant dernier weekend, avant les vacances, nous avons été invité sur le bateau de nos amis, pour une balade en mer.  Après un contrôle de gendarmerie (en zodiac), nous nous sommes rendus à l'îlot NDUE, au nord de  Nouméa. Le retour fut  très difficile et très stressant pour tout le monde car la mer c'est soudainement mise à bouger énormément.  C'est comme cela que l'on fabrique des souvenirs...  Voici  les photos...



Et maintenant, je vous présente des sauterelles que  nous voyons sur le "Caillou". Elle est photographiée à côté d'une pièce de 2 euros (il m'en reste une), et d'une règle de 30 cm...

Le corp mesure 13 cm, cela fait 20 avec les membres, et 35 cm avec les antennes...

Si quelqu'un en veut une, il faut le demander... hein Kélig.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut les bronzés! Vous avez bien le bonjour des filles du basket, et en particulier de Fred Baudin qui m'a demandé de tranmettre son bonjour à Katell. Ca y est , une victoire ce week end contre Anneyron, qui a fait beaucoup de bien au moral! Nous avons une soirée prévue le 21 décembre au siège avec les filles, ça nous ferait plaisir que tu te joignes à nous! Gros bisous à vous cinq, et à très bientôt!! Nath
Répondre
K
Oh, la jolie petite bête ...J'adorerais la rencontrer !!!malheureusement, je ne vais pas pouvoir venir jusqu'à elle. Heureusement, il nous reste les guêpes en plein été.Plus que 9 JOURS ...
Répondre