• Vacances en australie "2ème"

13 juin 2008 ( #famillebourgeois )

Nous voici de retour en Australie après notre première visite il y a un an et demi. Cette fois, nous avons décidé de voyager entre Melbourne et Adélaïde en voiture sur la Great Océan Road, une route de côte typique pour les australiens. Bien sûr, nous...

• fidji 2009

14 juin 2009 ( #famillebourgeois )

Super voyage comme d'habitude, les paysages et les habitants sont fantastiques. Seule fausse note, nous nous sommes fait voler notre camescope et notre appareil photo (tout neuf sniiiiiiif). Les photos qu'il nous reste sont issus d'un appareil photo jetable...

• Petite promenade dominicale

05 septembre 2007 ( #famillebourgeois )

Quand nous prenons le temps de rester sur Nouméa le Week end, nous en profitons pour aller faire un tour du côté de l'Anse VATA Voici quelques photos de cette promenade... Nous commençons à sortir de la saison froide (le mini était de 11°cette année),...

• Baignade à la Dumbéa + Rentrée des classes

25 février 2008 ( #famillebourgeois )

Après une semaine de pluie, nous avons profité du premier rayon de soleil pour aller plonger dans la rivière Dumbéa. Ce qui est parfait pour se dépayser un dimanche (c'est à 30 minutes en voiture (4x4) de Nouméa). Nous trouvions l'eau un peu froide, car...

• Rivière bleue

26 avril 2009 ( #famillebourgeois )

2 articles en 2 jours ... Ce week-end une petite ballade dans le sud dans le parc de la rivière bleue à l'occasion d'une petite fête. Ce parc est magnifique avec surtout les nuances de couleurs et puis chose non négligeable, ici, il y a des ballades balisées...

• Un mercredi après-midi...

13 mars 2008 ( #famillebourgeois )

Il fait encore très chaud ici, généralement plus de 30 degrès (la mer aussi...). Nous avons donc profité de 45 minutes de libre pour aller nous baigner à la Baie des Citrons, une plage protégée du vent qui se trouve dans Nouméa. Voici les photos... L'eau...

• Hienghène

16 septembre 2007

Nous voici de retour d'un périple de 5 jours dans le nord de l'île. Nous sommes allés à Hienghène qui est célèbre pous sa poule en "linderalite" une roche très noire.. Nous nous sommes "crusoïsé"pendant quelques heures , car nous avons été déposés sur...

• Ilot Maître et plage de Poé

02 octobre 2007

Bonjour à tous, nous avons eu la chance d'être invités à faire un tour de bateau jusqu'à l'îlot Maître il y a une semaine. Voici le bateau... La plage... Nathanaël sort d'une plongée Nous repartons de l'îlot Nous sommes allés la semaine suivante voir...

• SURPRISE

07 juillet 2006 ( #famillebourgeois )

>Quelle surprise de voir arriver 43 personnes à la maison dimanche.... Nous ne pensions être que 8 en tout et nous voilà 48.... L'organisation de cette surprise est digne d'un lancement de fusée car nous n'avons absolument rien vu venir. La preuve c'est...

• Bientôt dans l'avion

17 août 2006 ( #famillebourgeois )

ça y est ,les vacances sont terminées. Nous avons fait le tour de france pour dire au-revoir à ceux qui étaient sur notre route.... Les bagages commencent à se préparer et le stress à monter... Les au-revoir étaient pleins d'émotions de chaque côté mais...

• Enfin des nouvelles,,,,

26 septembre 2006 ( #famillebourgeois )

Enfin, nous voici bien arrivé en "Calédo", après 26 h de voyage et 21 kg de trop (cf la photo,,,), Après quelques démarches nous avons enfin obtenu une maisonette où nous pourrons emmménager le 9 octobre, Nous avons déjà repris nos valises 5 jours pour...

• Et un nouvel album phooto

30 mars 2007 ( #famillebourgeois )

Voici comme promis notre deuxième album photo sur l'Australie où nous montrons ici uniquement des paysages de nature Australienne. Cet album de 13 photos est à découvrir sur le côté avec le titre "paysage Australien" Un dernier album suivra où nous montrerons...

• adresse mail....

13 novembre 2006 ( #famillebourgeois )

Notre boite email est saturée, nous ne pouvons donc plus nous en servir (100 messages par jour), c'est pourquoi nous allons créer une autre adresse email pour permettre de nous contacter sans ces problèmes. Nous enverrons notre nouvelle adresse à toutes...

• ADSL

16 novembre 2006 ( #famillebourgeois )

Et oui, nous venons d'apprendre que notre connexion ne sera pas effectuée avant le 1er décembre.... notre dossier c'est perdu chez le fournisseur d'accès.... Nous pourrons (normalement) en profiter au moins un mois avant notre départ pour l'Australie...Ici,...

• Les vacances

17 décembre 2006 ( #famillebourgeois )

Nous voilà en vacances... Et jusqu'au 22 février.... Nous commençons à préparer notre voyage en Australie (départ 30 dec). Katell a perdu son match contre Tahiti... Mais c'était un très beau match. Nathanaël a terminé sa première partie de saison par...

• Dans la maison

10 octobre 2006 ( #famillebourgeois )

Nous avons emménagé depuis lundi dans notre maisonnette. Les enfants sont très contents car ils ont retrouvé tous leurs jouets. L'ordinateur est également arrivé, les photos devraient être mises dans la semaine (enfin, si j'ai le temps). L'ADSL n'est...

• alertes...

03 avril 2007 ( #famillebourgeois )

Et oui.... Après une alerte cyclonique (jeudi 29 avril) où nous n'avons pas eu d'élèves, voici une nouvelle alerte au Tsunami qui a obligé l'école de Katell à être évacuée sur les hauteurs... Et oui, il n'y a pas que des avantages à travailler à 200 m...

• Vacances.... Pour vous....

03 juillet 2007 ( #famillebourgeois )

A force d'être en vacances dans des endroits magiques, il fallait bien s'attendre à ce que vous soyez en vacances (ou au moins en été). Ici, il fait froid, le thermo est déscendu à 14° un matin et nous avons parfois besoin d'un pull (surtout Katell)....

• Travail...

03 octobre 2006 ( #famillebourgeois )

Et voilà.... Le travail a fait son retour. J'ai été nommé (Xavier) dans une classe de CM2 à Païta jusqu'à la fin de l'année scolaire (le 15 décembre). Loélia et nathanaël ont également fait leur rentrée, cela se passe très bien. Katell est impatiente...

• C'EST POUR LUNDIIIIIII

23 novembre 2006 ( #famillebourgeois )

Et oui, c'est pour lundi 27 novembre 11 h que notre accès sera effectif. Soit 1 hr du matin pour la France métropolitaine. Si tous se passe bien, nous pourrons enfin communiquer avec le reste du monde (ADSL 250 ko pour environ 100 euros par mois). Pour...

• Encore des nouvelles

01 novembre 2006 ( #famillebourgeois )

Voici maintenant 3 semaines que nous attendons l'ADSL et on vient de nous signaler que l'on avait oublier de traiter notre demande..... il faudra encore attendre quelques jours!!!!! Loélia a bien fêté son anniversaire, elle a eu un beaucoups de cadeaux....

• Départ de Nouvelle - Calédonie dans 19 heures...

14 décembre 2009

Voilà notre dernier article depuis l'île française du Pacifique. Nous décollons de NOUMEA TONTOUTA à 9 h 40 le mardi 15 décembre et nous arrivons à Sydney 4 heures après. Nous allons en profiter pour visiter cette ville une dernière fois (la troisième...

• ANNIVERSAIRE ESTEBAN

14 mai 2007 ( #famillebourgeois )

Et voilà, c'est fait. Esteban a soufflé ses bougies de 2 ans. Le fondant au chocolat de Katell a été très apprécié. Esteban sur son cadeau... Quelle joie... Il y a joué toute la soirée. A bientôt, la famille BOURGEOISPS : Pensez à mettre des commenta...

• C'est Noël

23 décembre 2006 ( #famillebourgeois )

JOYEUX NOËL A TOUS

• Enfin des photos

03 novembre 2006 ( #famillebourgeois )

Voici quelques photos.. Vous pouvez les trouver sur le côté dans le cadre album photo (panoramique), à plus